Grece du Nord

8 jours / 7 nuits
Itinéraires
1er jour : ATHENES
A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel dans la région d’Athènes. Dîner et nuit.

2ème jour : ATHENES - DELPHES
Athènes, ce sont, bien sûr, des monuments extraordinaires, des musées aux collections exceptionnelles, fruits d’une histoire qui saute les millénaires. C’est une atmosphère aussi, bouillonnante, populaire, tout à la fois méditerranéenne et européenne, aussi singulière que typique des capitales d’aujourd’hui. Le matin, le moment fort sera la visite du nouveau musée de l’Acropole où vous pourrez admirer les frontons et les frises du Parthénon, ainsi que les célèbres Koré. Puis, visite du musée national d’Athènes, principal musée archéologique de Grèce. Déjeuner taverne à Plaka puis départ pour Delphes. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

3ème jour : DELPHES - LES METEORES
Départ pour la visite du magnifique site de Delphes, au décor grandiose dominé par le Mont Parnasse et surplombant une forêt d’oliviers : le sanctuaire d’Apollon, du Trésor des Athéniens, du théâtre, puis visite du musée, abritant la célèbre statue de l’Aurige, le Sphinx de Naxos et l’Omphalos (« Nombril du Monde »). Déjeuner en cours d’excursion. Dans l’après-midi, arrêt à Ossios Loukas avec la découverte de son monastère, un très bel exemple de l’architecture médiévale en Grèce. Bâti en 1011, le style octogonal de l’église principale devint l’emblème de l’église byzantine. Les mosaïques intérieures sont des exemples de l’apogée de l’art byzantin. Puis route pour les Météores. Installation à l’hôtel à Kalambaka. Dîner et nuit.

4ème jour : LES METEORES - THESSALONIQUE
Visite des Météores, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux. : visite d’un monastère. Déjeuner en cours d’excursion. Puis route pour Thessalonique. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

5ème jour : PELLA - VERGINA - THESSALONIQUE
Départ pour la visite de Pella, ancienne capitale de la Macédoine, ville natale d’Alexandre le Grand et port sur le golfe Thermaïque dans l’Antiquité, la ville ne fut redécouverte qu’en 1957. Puis continuation pour Vergina, qui fut la 1ère capitale du royaume de Macédoine avant d’être supplantée par Pella. Déjeuner taverne en cours d’excursion. Retour à Thessalonique. Dîner et nuit.

6ème jour : THESSALONIQUE - VOLOS
Départ pour un tour de ville de Thessalonique, où vous pourrez admirer ses monuments incontournables : la Tour Blanche, qui date du règne du Sultan Soliman le Magnifique, fut tour à tour Fort, caserne, prison et aujourd’hui un musée ; la cathédrale Saint Dimitrius ; l’Arc de Galère (Arc triomphal faisant partie d’un ensemble édifié au IVème siècle pour honorer l’Empereur Galère) ; Rotonde, ancienne mosquée abritant maintenant un musée lapidaire ; l’église Sainte Sophie. Les remparts de la vieille ville appelés « Kastra » (les monuments paléochrétiens et byzantins de Thessalonique étant classés au patrimoine mondial de l’Unesco). Déjeuner en cours d’excursion. Puis, en cours de route, arrêt pour admirer le Mont Olympe et visite du site archéologique de Dion, plus vieux sanctuaire trouvé en Macédoine et consacré à Zeus. Puis route pour Volos. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

7ème jour : PELION - ATHENES
Visite des beaux villages du Pelion : le village de Portaria, l’un des joyaux du Pélion ainsi que de Makrinitsa qui a conservé son aspect original avec ses ruelles pittoresques pavées. Déjeuner en cours d’excursion. Puis route vers Athènes avec un arrêt symbolique au défilé des Thermopyles, l’un des lieux héroïques de la Grèce où en 480 av. J-C, le roi de Sparte, Leonidas et ses soldats se sacrifièrent face à l’armée perse. Dîner et nuit dans la région d’Athènes.

8ème jour : ATHENES
Transfert à l’aéroport d’Athènes en fonction des horaires d’avion.
Notes
Le prix comprend :
Les transferts et le transport en autocar climatisé - L’hébergement en hôtels 3 ou 4* base chambre double - La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 - Les services d’un guide francophone du jour 2 au jour 7 - Les visites guidées mentionnées au programme - Les entrées dans les sites et musées mentionnés
Enquête
Informations personnelles

Réservation

Grece du Nord

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre Protection des dates personnelles
       
* Champs obligatoires