Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos

Circuit en autocar 8 jours / 7 nuits
Itinéraires



1er JOUR : THESSALONIQUE
Après l’arriver a l’aéroport de Thessalonique. Accueil par votre guide, et votre autocar à l’aéroport de Théssalonique à 10H05. Transfert en centre ville pour un tour panoramique de la ville et le visite guidée du coeur historique.Déjeuner à Thessaloniki au restaurant: To Kazavati Transfert à votre hôtel en fin d'après-midi. Installation dans les chambres. Dîner et nuit à l'hôtel à THESSALONIQUE.

2eme JOUR : PELA – VERGINA - VERGIA
Petit déjeuner à l’hôtel.Départ le matin pour visiter le site de Pella et le musée de Vergina et Veria.Départ pour PELLA, ancienne capitale du royaume de Macédoine et ville natale d’Alexandre le Grand. L’intérêt majeur du site réside dans les mosaïques de galets soigneusement conservées au musée. Continuation pour le célèbre site de VERGINA et visite des magnifiques tombes royales, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ornées de peintures du 4ème siècle av. J.-C., dont celle attribuée à Philippe II de Macédoine. Déjeuner à  Vergina au restaurant: Makis Arrivée dans l’après-midi à VERIA, jolie petite ville regorgeant d’églises byzantines et aux belles maisons ottomanes, visite guidée du petit musée conservant des pièces exceptionnelles. Retour à Thessalonique, dîner et nuit à l’hôtel.

3eme JOUR : KAVALA – PHILIPPI – AMPHIPOLIS
Petit déjeuner à l’hôtel.Excursion à KAVALA, merveilleux site embrassant la mer. Visite guidée de la ville ville aux ruelles anciennes : la citadelle et ses imposantes murailles – l'acqueduc de Kamares – la maison natale de Mehmet Ali construite en 1720 ; elle est l'un des rares constructions ottomanes que l'on peut voir encore aujourd'hui en Grèce.Puis, route vers PHILIPPI, un des sites antiques les plus importants de la Grèce du Nord qui évoque la culture Macédonienne dont Alexandre le Grand fut la figure emblématique. Lieu de la célèbre bataille entre Brutus et Cassius et les forces conjuguées d’Octave (le futur Auguste) et de Marc-Antoine. Visite guidée du magnifique théâtre et de la très grande basilique (dans la crypte romaine se trouve une geôle qui passe pour avoir été celle de saint Paul).Déjeuner à Kavala au restaurant: Nemesis Déjeuner au restaurant en cours de visite. La journée se terminera avec le site d'AMPHIPOLIS, célèbre pour la défaite qu’y subit l’historien Thucydide et qui lui valut d’être exilé. Visite du site archéologique gardé par un majestueux lion en pierre marquant la présence d’un mausolée.Dîner et nuit à l'hôtel à THESSALONIQUE.

4eme JOUR : DION - KALAMBAKA  
Départ de l’hôtel pour Kalambaka, En route  excursion au site antique de DION dominé par le Mont Olympe. Tout au long de son histoire, ce sanctuaire dédié à Zeus fut le théâtre de grandes fêtes organisées par les rois de Macédoine. On sait ainsi par quelques écrits historiques que Philippe II et Alexandre de Macédoine, après chacune de leurs victoires, avaient l'habitude d'y célébrer des sacrifices somptueux dédiés à Zeus et aux Muses. Visite guidée des thermes romains, de la villa de Dionysos et du sanctuaire de Jupiter.Déjeuner à  Dion au restaurant: Agioneri Après la visite de Dion nous continuons notre route pour la ville de Kalambaka.Dîner et nuit à l’hôtel.

5eme JOUR : LES  METEORES – IOANNINA
Petit déjeuner à l’hôtel.Départ pour une randonnée guidée dans les Météores pour admirer les plus beaux des six monastères orthodoxes occidentaux taillés dans le grès. Incroyables vues sur les formations rocheuses et les monastères anciens depuis ce site classé par l’UNESCO.Visite de la Cave Averof pour déguster du vin local.Déjeuner au restaurant à METSOVO: To koutouki tou Nicola En fin d'après-midi, installation à l'hôtel à IOANNINA.Dîner et nuit.

6eme JOUR : IOANNINA – THESSALONIQUE
Petit déjeuner à l’hôtel.Découverte guidée de IOANNINA, principale ville de l'Epire : la vieille ville – le Kastro entouré de murailles – la Mosquée d'Aslan Pacha, devenue musée aujourd'hui...Parcours à pied sur la promenade aménagée le long du lac. Déjeuner au restaurant: Agnati au bord du lac.L'après-midi, retour vers THESSALONIQUE. Arrivée en fin d'après-midi. Temps libre dans la ville pour détente.Installation à l'hôtel.Dîner et nuit.

7eme JOUR : OURANOPOLIS – MONT ATHOS – THESSALONIQUE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour OURANOPOLIS, petit port touristique d’où partent les excursions pour le mont Athos. Croisière en bateau le long de la côte sud de la presqu’île du MONT ATHOS. Souvent appelé la « montagne sacrée », le mont Athos est un régal pour les yeux. Cette croisière au départ de Chalcidique vous emmène le long des côtes de l’imposante montagne. Elle vous permet d’observer la seule république monastique autonome du monde depuis l’ère byzantine, où séjournent quelque 1 400 moines entièrement coupés du monde extérieur et d'admirer ce complexe de monastères accroché aux falaises et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Splendides vues sur les huit monastères (sur vingt) : Pantéléïmon aux coupoles à bulbes multicolores, Simonos Pétra dressé de manière spectaculaire sur son rocher, Konsta Monitou, Dochiariou… Culminant à 2 000 mètres au-dessus de vous, les pentes escarpées du mont Athos constituent un décor somptueux.Déjeuner au restaurant à Ouranoupoli. O KritikosRetour à THESSALONIQUE dans l'après-midi. Retour à l'hôtel pour dîner et nuit.

8eme JOUR :
Départ Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar jusqu'à l'aéroport de THESSALONIQUE.

Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos Itinéraires
Enquête
Informations personnelles

Réservation

Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre Protection des dates personnelles
       
* Champs obligatoires
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 1
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 2
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 3
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 4
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 5
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 6
Entre Thessalonique, les Meteores et le Mont Athos 7